Ethiopie : le HCR craint la polio dans les camps de réfugiés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Dans les cinq camps de réfugiés à Dollo Ado, nous travaillons en étroite coopération avec le ministère éthiopien de la Santé, les partenaires du gouvernement local, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF)), Médecins sans frontières (MSF) et d'autres partenaires de santé pour coordonner la réponse", a déclaré la porte-parole du HCR, Melissa Fleming, lors d'une conférence de presse à Genève.

Dans l'immédiat, des échantillons ont été prélevés et envoyés dans la capitale éthiopienne Addis Abeba pour confirmation par le laboratoire. Une fois la souche de virus identifiée, le vaccin adapté sera expédié à Dollo Addo pour une grande campagne de vaccination dans les camps et les communautés environnantes, toujours selon le communiqué.

Quelque 143.000 Somaliens vivent actuellement dans cinq camps éthiopiens à Dollo Ado. Plus de 100.000 d'entre eux sont arrivés rien qu'en 2011. Après Dadaab, au nord-est du Kenya, Dollo Ado est désormais le deuxième plus grand camp de réfugiés dans la Corne de l'Afrique. Près d'un million de Somaliens vivent comme réfugiés dans la région, et 1,36 million d'autres sont déplacés à l'intérieur de leur pays.

- Advertisement -