Côte d’Ivoire : le gouvernement entend faire des médias publics un instrument de promotion de la culture nationale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre qui s'exprimait à l'issue de la réinstallation de l'antenne de la télévision publique de Bouaké a plaidé pour une valorisation des productions et des cultures locales à travers les organes médiatiques audiovisuels.

"Pour tout cela le gouvernement envisage de créer une station de radio et de télévision dans toutes les régions du pays", a révélé M. Diakité, insistant sur "une radio et une télévision fortes, aux couleurs des villages et villes du pays".

Outre le raffermissement des diversités culturelles, le ministre a par ailleurs plaidé pour que les médias d'Etat jouent leur partition dans la consolidation de la paix et de la réconciliation nationale.

- Advertisement -

Coty Souleymane Diakité a aussi recommandé aux responsables une ouverture des antennes à tous les groupes ethniques et sociaux, à toutes les religions, et une adaptation des programmes aux réalités des terroirs.

La décentralisation des chaines de télévision et de radio publiques figure parmi les réformes engagées par les autorités ivoiriennes pour une couverture "optimale" du territoire ivoirien en matière de radio et de télévision.