Côte d’Ivoire : le gouvernement plaide pour une revitalisation de son système de santé fragilisé par la crise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La ministre qui intervenait à l'ouverture de la réunion annuelle des directeurs du Programme élargi de vaccination (PEV) des pays de l'Afrique de l'Ouest s'est réjouie de l'opportunité de plaidoyer qui se présente au gouvernement ivoirien à la Côte d'Ivoire avec la présence des autorités de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds des Nations-Unies pour l'enfance (UNICEF).

Mme N'dri Yoman a notamment plaidé pour le renforcement de la couverture vaccinale du pays, notant que "le gouvernement ivoirien veut atteindre 90% de couverture vaccinale contre les maladies évitables par la vaccination".

De l'avis de celle-ci, cette rencontre annuelle qui durera trois jours permettra d'examiner les progrès réalisés en matière vaccinale et de discuter des orientations stratégiques en vue d'une mise en œuvre des activités du PEV en 2012.

- Advertisement -

"Il s'agit notamment de réduire de manière significative le nombre d'enfants non vaccinés et d'atteindre les jalons mis en place pour l'éradication de la poliomyélite", a précisé la ministre.

La réunion des directeurs du PEV regroupe quelque 125 experts venus de 17 pays.

La Côte d'Ivoire sort de manière progressive d'une série de crises socio-politiques avec en prime un conflit post-électoral aigu qui a secoué le pays cinq mois durant.

Les crises successives ont affecté de manière sensible plusieurs domaines dont le secteur sanitaire.