Côte d’Ivoire : les élections législatives partielles fixées au 26 février

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, les localités concernées sont les 11 circonscriptions dans lesquelles le vote a été invalidé suite à des réclamations déposées au conseil constitutionnel, et la circonscription de Logoualé (ouest) où le scrutin a été annulé suite au décès d'un candidat après le démarrage de la campagne électorale.

"Concernant cette élection de rattrapage, la campagne électorale se déroulera de ce fait du 18 au 24 février", a précisé le porte-parole.

Les élections législatives comptant pour le renouvellement du Parlement ivoirien avaient eu lieu le 11 décembre dernier sur le territoire national.

- Advertisement -

Le Rassemblement des républicains (RDR, parti d'Alassane Ouattara) avait obtenu la majorité absolue avec 127 sièges sur 255.

Toutefois, à l'issue des résultats, plusieurs candidats " perdants" ont introduit des requêtes auprès du Conseil constitutionnel pour dénoncer des cas de fraude et d'irrégularité, contestant ainsi la victoire des "gagnants".

Le verdict rendu le 31 janvier par le Conseil a fait état de l’invalidation de 11 sièges de députés et ordonné la reprise du scrutin dans les zones concernées.