Les forces de sécurité ivoiriennes s’engagent à lutter contre le grand banditisme

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les autorités militaires et policières se sont retrouvées en grand nombre à l'état-major général des armées pour plancher sur le problème de l'insécurité qui se pose avec acuité depuis plusieurs semaines.

"La rencontre s'inscrit dans le cadre du plan d'action d' urgence de lutte contre les coupeurs de route", a confié un officier, notant que "depuis quelque temps des criminels troublent le sommeil des voyageurs et automobilistes".

Le phénomène des "coupeurs de route" prend de l'ampleur en Côte d'Ivoire avec des attaques armées perpétrées de manière récurrente par des bandits sur certains axes reliant des villes et même des villages.

- Advertisement -

Les autorités ivoiriennes ont ainsi décidé de prendre à bras-le- corps le combat contre l'insécurité sur les routes, en menant des actions d'envergure.

Lors d'une tournée à Bouaké au centre du pays, le chef d'état- major général des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) le général SoumaIla Bakayoko avait annoncé les couleurs, en faisant état de l'appui des unités militaires à la gendarmerie et à la police dans leur mission de sécurisation.

"Nous allons faire en sorte que nos parents puissent vaquer à leurs activités en toute tranquillité", avait-il assuré.