l’ONUCI offre des matériels de projection pour une retransmission "populaire" des match de la CAN

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La mission onusienne est venue en appui à plusieurs groupements de jeunes en disposant des écrans géants dans des espaces publics, dans la perspective de permettre à un plus grand nombre de personnes, dont notamment les démunis, de suivre le match.

A Séguéla (nord-ouest), pour "joindre l'utile à l'agréable", des responsables régionaux de l'ONUCI profitent de la mi-temps des matches pour communiquer et sensibiliser les populations autour des valeurs du sport.

De manière intermittente, les jeunes sont ainsi exhortés à la culture du fair-play et à l'adoption des valeurs de paix.

- Advertisement -

Le porte-parole des acteurs de la société civile de cette région Edouard Kessé a réaffirmé l'engagement de ceux-ci aux côtés de l'institution onusienne pour relayer son message de paix à la population.

A Bongouanou (est), Tiassalé (centre) et dans bien d'autres régions, les populations ont droit au même spectacle dans une ambiance festive. Les meilleurs pronostiqueurs sont parfois récompensés, au grand bonheur des jeunes qui n'hésitent pas à prendre d'assaut les différents espaces de projection.

L'animation sur ces sites atteint son paroxysme lors des matches de la Côte d'Ivoire, où des centaines et parfois des milliers de personnes se retrouvent devant les écrans géants acquis grâce à la collaboration de l'ONUCI.

La CAN-2012, qui se déroule en Guinée Equatoriale et au Gabon, déchaîne les passions dans les pays du continent dont la Côte d' Ivoire où les supporters suivent généralement les matches de façon collective devant les écrans.