Revue de la presse ivoirienne du 19 janvier

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

FRATERNITE MATIN

L'ancien secrétaire général de l'Onu, le Ghanéen Kofi Annan, a appelé mercredi la communauté internationale à continuer de soutenir la Côte d'Ivoire pour que la réconciliation entre les fils et les filles de ce pays soit une réalité. "Le pays est en train de faire des progrès, il a besoin de la communauté internationale qui affiche une bonne volonté à son égard", a-t-il déclaré. Il a ajouté que la réconciliation doit se faire avec l'implication de tout le monde. Selon lui, la Commission dialogue, vérité et réconciliation ne peut pas travailler seule.

L'INTELLIGENT D'ABIDJAN

- Advertisement -

Les entreprises de presse n'auront pas à payer de fiscalité de 2012 à 2015. Elles bénéficieront de l'annulation de certaines charges de dédouanement des intrants et autres matériels à effets structurants du secteur, le Fonds de soutien et de développement de la presse aux entreprises bénéficiera d'un appui financier conséquent. Telles sont, entre autres, les mesures annoncées par le président Alassane Ouattara à l'occasion de la présentation mercredi de ses vœux du nouvel an aux journalistes. "Dans un pays qui sort de plusieurs années de crise, notre objectif à tous doit être la cohésion nationale, la réconciliation de tous les Ivoiriens et la reconstruction de la Côte d'Ivoire", a-t-il dit aux journalistes les invitant à traiter l'information avec prudence et responsabilité.

L'INTER

Le meeting dit de rentrée politique annoncé par le Front populaire ivoirien (FPI) pour samedi pourrait se tenir sans problème. Le ministère de l'Intérieur ayant décidé de l'autoriser. Selon les services du ministre Hamed Bakayoko, le meeting est autorisé et sera même encadré. "Le ministre a donné son autorisation pour la tenue du meeting. Donc, il n'y a aucun problème à ce niveau. Le ministre est allé même plus loin pour demander que le meeting soit encadré et supervisé. Donc la police sera déployée pour assurer la sécurité au meeting du FPI", a déclaré un proche collaborateur du ministre Hamed Bakayoko.