Guinée-Bissau : l’opposition opposée à l’intérim du président défunt par le président de l’Assemblée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un communiqué rendu public mardi, l'Opposition démocratique estime que "Raimundo Pereira ne saurait avoir la confiance de l'opposition car il a contribué à taire toutes les voix discordantes du PAIGC, parti au pouvoir".

"Qui plus est, ajoute texte, Raimundo Pereira a violé la constitution en nommant durant la période de transition en 2009, les chef d'état-major de tous les corps des forces armées, tout comme le chef d'état-major général des armées, alors qu'il n'en avait pas la compétence".

"L'Opposition, poursuit le document, ne saurait accepter un président intérimaire qui pourrait s'arroger le droit de limoger le procureur général de la République alors que celui est en train de poursuivre les investigations concernant les assassinats de Nino Vieira, chef de l'Etat, des députés du PAIGC, Baciro DABO, Helder Magno Proença, et de tant d'autres victimes de l'injustice.

- Advertisement -

"L'Opposition démocratique se réserve le droit d'organiser dans tout le territoire national des manifestations de protestation pour sauvegarder la démocratie ", conclut le communiqué.