Mise sur pied d’une nouvelle coalition politique pro-Gbagbo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon l'un des principaux responsables du mouvement, Kabran Appia, a indiqué que la nouvelle formation vise à coordonner les actions des pro-Gbagbo et "apporter une nouvelle espérance" dans le pays.

"Nous ne sommes pas en dehors du Congrès national pour la résistance et la démocratie (CNRD, première coalition pro-Gbagbo), les partis membres de ce Congrès le restent", a précisé M. Appia.

De l'avis de celui-ci, la LMP qui comprend plusieurs "poids lourds" pro-Gbagbo tels que l'ancien porte-parole de l'ex-chef de l'Etat Gervais Coulibaly, l'ancienne ministre Henriette Lagou et l'ancien ministre Théodore Mel Eg apparait comme un espace pour aider à la revitalisation de la vie politique ivoirienne.

- Advertisement -

"La Ligue des mouvements pour le progrès entend amener les Ivoiriens à se réconcilier avec la politique", a souligné Kabran Appia.

Le paysage politique ivoirien semble cristallisé ces derniers mois par deux blocs politiques "antagonistes" : une coalition de partis et mouvements pro-Gbagbo soutenant l'ex-chef de l'Etat, et une coalition de partis pro-Ouattara favorable à l'actuel président de la République.