Un salon s’ouvre à Abidjan pour réduire le déficit de logements

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour relever le défi du "droit au logement", le président de l'Ordre des architectes, Guillaume Koffi, a appelé à "une très forte implication de l'Etat ".

Cette implication devrait permettre de "maîtriser les questions foncières, assurer une bonne planification urbaine, concevoir des projets innovants, trouver des ressources financières appropriées, élaborer un accompagnement fiscal adapté et mettre en place des banques de matériaux bon marché".

Le président gouvernement ivoirien souhaite voir construire 50 000 logements par an à un coût moyen de 5 millions FCFA, là où la cherté des intrants et l'explosion de la demande ont provoqué une hausse vertigineuse du loyer et du coût d'un appartement en Côte d'Ivoire.

- Advertisement -

Le Premier ministre Guillaume Soro qui présidait la cérémonie d'ouverture du Salon a promis que le gouvernement soutiendra la mise en oeuvre des conclusions de ces assises.

Il a invité les participants à penser aux meilleurs moyens d'améliorer l'habitat rural en vue de permettre aux populations rurales de "bénéficier des commodités d'un habitat moderne".

Cette édition du Salon de l'habitat s'achève samedi.