Afrique en marche du 9 novembre

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

Libreville abrite du 12 au 17 novembre les sixièmes journées du chargeur africain

LIBREVILLE — La capitale gabonaise Libreville accueillera du 12 au 17 novembre les sixièmes journées du chargeur africain, organisées par l'Union des Conseils des chargeurs africains (UCCA), autour du thème "le repositionnement des Conseils face aux défis du 21ème siècle", a-t-on appris des organisateurs ce jeudi à Libreville.

Togo : vers l'établissement d'une nouvelle liste de médicaments et de dispositifs médicaux essentiels

LOME — Des experts et partenaires du domaine du médicament se réunissent depuis mercredi à Lomé à la recherche d'un consensus national en vue de renforcer le secteur pharmaceutique.  Cet atelier de validation sur "la liste de médicaments et de dispositifs médicaux essentiels" s'inscrit dans les orientations stratégiques de la nouvelle politique pharmaceutique adoptée par le Togo pour le renforcement de l'usage rationnel des produits de santé.

L'intervention militaire au Mali doit intervenir en dernier ressort(Prodi)

ALGER — L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, Romano Prodi, actuellement en visite à Alger, a plaidé pour tous les efforts visant à instaurer la paix dans le nord du Mali, indiquant que l'intervention militaire doit intervenir en dernier ressort. "S'il doit y avoir une intervention militaire, elle interviendra en dernier ressort", a fait savoir M. Prodi à l'issue de sa rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Ethiopie : les exportateurs de café augmenteront leurs exportations

ADDIS ABEBA — Une conférence internationale de deux jours sur le café éthiopien s'est ouverte à Addis Abeba pour discuter des moyens d'augmenter les volumes d' exportation du café d'Éthiopie et ainsi d'accroître les recettes d'exportation. Cette conférence, la première du genre, a été organisée par l' Association des exportateurs de café éthiopiens (ECEA) sur le thème "Renforcer le patrimoine de notre café".