Ons Jabeur intronisée ‘Ministre du bonheur’ en Tunisie après ses récents exploits sportifs 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tunis (© 2022 Afriquinfos)- Ons Jabeur a été honorée dans son pays pour ses récents exploits sportifs. C’est le Chef d’Etat tunisien Kais Saïed qui au cours d’une cérémonie officielle, a décoré celle aue ses compatriotes ont surnommé ‘’Ministre du Bonheur’’ pour la joie qu’elle apporte au peuple tunisien et l’inspiration qu’elle est pour la jeunesse.

Première Arabe et Africaine à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem. L’exploit d’Ons Jabeur méritait bien une audience à la Présidence. La tenniswomen de 27 ans malgré sa défaite en finale de Wimbledon a été reçue avec tous les honneurs par Kais Saïed.

«Félicitations pour cette réussite et les prochaines réussites. Vous donnez une image aux jeunes Tunisiens et de la femme tunisienne qui relève tous les défis», a déclaré le président tunisien alors qu’il décorait le jeune athlète de la médaille du Mérite.

«Cela nous rend fière en tant que Tunisien.  Nous voulons donner plus d’espoir pour les jeunes qui nous regardent. Nous espérons continuer sur cette lancée. Nous sommes fiers d’être des Tunisiens et nous continuerons dans cette réussite», a répondu la joueuse de 27 ans, passée de la 2e à la 5e place mondiale, malgré son exploit à Wimbledon. La jeune femme a été accueillie en héroïne à son retour de Wimbledon. Une célébration populaire s‘est tenue en son honneur ce vendredi sur l’artère centrale de Tunis, l’avenue Habib Bourguiba.

- Advertisement -

S.B.