‘Made in Africa’ : Telnet Holding, auteur du 1er drone 100% tunisien

1er drone 100% africain

1er drone 100% africain | Fruit d’un projet lancé en 2018, « Phénix » a été présenté lundi par Telnet Holding, un groupe tunisien spécialisé dans la technologie. Ce drone, le premier conçu avec 100% d’expertise locale, sera destiné à un usage agricole.

La Tunisie peut désormais s’enorgueillir d’un drone 100% fait maison. « Phénix »  a été présenté lundi et selon le Directeur général de Telnet Holding, Mohamed Frikha, il est le tout premier entièrement fabriqué par l’expertise tunisienne.

D’une dimension de 4,7 sur 4,2 mètres, l’appareil est pourvu d’une autonomie de 8 heures et peut voler sur plus de 800 km et jusqu’à 5000 mètre d’altitude. Le drone est équipé d’un pilote automatique et de commande à distance, ainsi que d’un système anti-collision, il opérera dans des domaines divers comme l’agriculture, les opérations de sauvetage ou la livraison d’équipements vers des endroits difficilement accessibles.

Il aura fallu attendre deux ans pour voir ce projet se concrétiser. Telnet Holding  a lancé en avril 2018 la production de drones à la suite d’un accord de coopération avec le japonais Fuji IMVAC chargé de former des techniciens tunisiens et de commercialiser l’appareil. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le leader de la Technologie en Tunisie avait déjà offert, deux drones au ministère de la Santé.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés