L’Union de radiodiffusion des Etats arabes se positionne un peu plus en Tunisie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tunis (© 2023 Afriquinfos)- Avec la mise en œuvre de projets d’investissements dont l’enveloppeest estimé à 64 millions de dollars, dont la construction annoncée d’un centre d’affaires à Tunis, l’Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU) entend marquer un peu plus sa présence dans le pays.

Deux cent millions de dinars doit soixante-quatre (64) millions de dollars d’investissements pour l’implémentation de projets en Tunisie les cinq prochains années, voilà l’annonce faite par le président de l’Union de radiodiffusion des Etats arabes, Abderrahim Sliman. La tête de gondole de ces projets est la construction d’un centre d’affaires baptisé ASBU Link Center à Tunis.

Le nouveau centre de l’ASBU, composé de 15 étages, sera érigé sur une superficie de 33 mille mètres carrés a fait savoir le responsable. Les 15 étapes abriteront des salles de spectacles, des bureaux et un coworking space. Asbu Link Center sera doté de toutes les commodités dont des restaurants, des unités d’hébergement et autres services pour ses clients et visiteurs.

Cette annonce survient alors que du 12 au 15 juin, la Tunisie abritera la 23e édition du Festival arabe de la radio et de la télévision. Au menu, quatre compétitions dont deux officielles et deux parallèles ouvertes aux professionnels des médias de l’audiovisuel, au terme desquelles plusieurs prix sont décernés aux lauréats et leurs œuvres télévisées et radiophoniques.
Le festival verra la participation de 15 chaînes de télévision et 15 radios membres dans la sélection officielle avec 90 œuvres télévisées dans la compétition officielle et 50 œuvres dans la section parallèle. Dans la sélection des radios, 129 œuvres ont été sélectionnées dont 108 dans la compétition.

- Advertisement -

S.B.