Le vainqueur de la Ligue des champions africaine jouera le Mondial des clubs en janvier 2021 au Qatar

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Doha (© 2020 Afriquinfos)- Initialement prévue pour décembre 2020 et reportée comme de nombreuses compétitions en raison de la pandémie de la Covid-19, la Coupe du Monde des Clubs a été reprogrammée sur février 2021. Le futur vainqueur de la League des Champions Africaine est désormais fixé sur sa prochaine échéance, au plan international.

Après maints reports, le verdict de l’interminable édition 2020 de la Ligue des Champions Africaine sera connu le 27 novembre prochain à Alexandrie. Une finale 100% égyptienne qui mettra aux prises Al Ahly et le Zamalek.

L’un de ses deux clubs sera le représentant du continent à la Coupe du Monde des Clubs dont la date de tenue est désormais connue. La Fifa en a fait l’annonce mardi dernier. «La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020, initialement prévue pour décembre, a été soumise à l’effet perturbateur de la pandémie sur les championnats continentaux des clubs des confédérations qui servent de base à l’événement. L’introduction de protocoles stricts de retour au jeu a facilité la reprise réussie des championnats continentaux des clubs, dont le dernier devrait désormais se terminer d’ici la fin janvier 2021…

En conséquence, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020 se tiendra désormais du 1er au 11 février 2021, au Qatar, conformément à la nomination initiale de l’hôte par le Conseil de la FIFA en juin 2019», peut-on lire dans cette communication officielle.

- Advertisement -

L’instance faîtière du football mondial informe également qu’un protocole sanitaire strict sera mis en place lors de la compétition «conformément au protocole international des matches de la FIFA. Le pays hôte et la FIFA fourniront les garanties nécessaires pour la santé et la sécurité de toutes les parties impliquées», a déclaré en outre la FIFA dans un communiqué. La course à la succession du club anglais de Liverpool, tenant du titre, est désormais officiellement lancée.

S.B.