Bouchra Hajij, nouvelle patronne de la Confédération africaine de volley-ball jusqu’en 2024

Rabat (© 2020 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de volleyball (CAVB) a changé de direction depuis le 25 octobre dernier, à l’issue d’une Assemblée générale organisée par visioconférence. L’instance continentale est désormais dirigée par la Marocaine Bouchra Hajij qui a été élue face au président sortant, l’Egyptien Amr Elwani.

En poste à la tête de la CAVB depuis 2001 (et à la CAVB depuis 1990), l’Egyptien Amr Elwani n’a pas tenu la distance face à la Présidente de la Fédération Royale Marocaine de volleyball. Bouchra Hajij a recueilli 42 voix sur 54 contre 12 voix pour son rival. Elle devient n°1 de la Confédération pour les quatre prochaines années (2020-2024).

La Marocaine était précédemment Vice-présidente de la CAVB depuis 2015. Elle est en outre membre de la Commission de parité de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique, a également été réélue au Comité international olympique en tant que membre de la Commission de la Culture et du patrimoine olympiques.

Bouchra Hajij devient ainsi la première femme à diriger l’instance continentale. Elle sera aidée dans sa tâche par quatre (4) vice-présidents. Il s’agit du Libyen Adnan Bakbak, du Capverdien Antonio Rodrigues, du Burkinabè Sawadogo Casimir et du Tchadien Idriss Adiker Donkony. Par ailleurs, le Nigérian Gumel Habu, l’Ivoirien Koné Sangaré et le Botswanais Daniel Maloadi sont élus pour siéger au Comité exécutif de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB).

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés