Les meilleurs crampons féminins attendus à la CAN Dames Maroc 2022

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- Dans quelques jours, la CAN féminine débute au Maroc. Les meilleures artificières du continent croiseront le fer pour aller à la conquête du trophée de cette 12ème édition. Certaines parmi elles, seront particulièrement sous le feu des projecteurs.

 Dans leurs clubs et au sein de leurs sélections nationales, elles sont les leaders techniques et pour certaines de véritables stars. Elles seront attendues au cours de cette 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Féminine qui se tient à Rabat et Casablanca.

Au nombre de ces joueuses qui seront en attraction, on peut citer : la super star nigériane Asisat Oshoala. Son palmarès en dit long sur l’impact qu’elle a eu sur le football féminin continental ces dernières années. La Super Falcon est trois fois victorieuse de la CAN féminine, quadruple ‘Joueuse africaine de l’année’, vainqueur de la Ligue des champions européenne en 2021, trois fois championne d’Espagne (Primera Iberdrola). Co-meilleure buteuse de la dernière saison de la Primera Iberdrola, la Nigériane est incontestablement la superstar du foot au féminin africain. À 27 ans, rien ne semble pouvoir arrêter l’attaquante du FC Barcelone.

La Camerounaise Ajara Nchout, à 29 ans fait désormais figure de cadre et sera la locomotive des Lionnes Indomptables lors de cette compétition. L’attaquante de l’Inter Milan mettra son expérience au service de sa team. La Sud-africaine Thembi Kgatlana qui évolue désormais à l’Atletico Madrid, la Zambienne Barbra Banda, qui s’est révélée lors des JO de Tokyo 2021, seront également suivies. La jeune Togolaise Sabine Woedikou, la Marocaine Rosella Ayane, la Tunisienne Marien Houij seront aux manettes pour mener leurs équipes, le plus loin possible dans la compétition.

- Advertisement -

L’objectif étant d’atteindre au moins les demi-finales pour obtenir une qualification automatique pour le Mondial Féminin en 2023.

S. B.