Deux Tunisiennes parmi les femmes Arabes les plus influentes en 2021 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tunis (© 2022 Afriquinfos)- Les femmes arabes auront marqué l’année 2021 de leur empreinte, que ce soit en politique comme en sport. On s’explique donc la présence de 5 femmes arabes par les 50 femmes les plus influentes dans le classement publié annuellement par le Magazine ‘Forbes’. Parmi elles, deux Tunisiennes.

La Cheffe du Gouvernement Tunisien Neija Bouden et la tenniswoman Ons Jabeur figurent parmi les 50 femmes les plus influentes au monde selon le magazine Forbes.

La présence de la Première Ministre dans ce classement s’explique par le fait qu’elle soit la première femme tunisienne et arabe à prendre la tête d’un gouvernement. Elle a succédé en septembre 2021 à Hichem Mechichi dans un contexte de crises économique et politique. Avant sa nomination elle était en charge de la mise en œuvre du programme de la Banque Mondiale au sein du Ministère de l’Enseignement supérieur.

L’année 2021 exceptionnelle d’Ons Jabeur est couronnée par cette figuration dans le prestigieux classement de Forbes. La tenniswoman de 27 ans a remporté en octobre 2021 le tournoi WTA de Birmingham se hissant au passant dans le top 10 mondial. Une double première pour une femme arabe.

- Advertisement -

A la date du 1er novembre 2021, elle occupait le 7ème rang mondial, le meilleur classement de sa carrière. Ons Jabeur figure en outre dans le classement des femmes de moins de 30 ans les plus influentes du Moyen-Orient.

S. B.