Au ‘Broadband Africa Forum’, Huawei promeut l’adoption généralisée du haut débit pour le développement de l’Afrique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Huawei

Casablanca (© 2021 Afriquinfos) – Le Broadband Africa Forum, sommet de l’industrie du haut débit, s’est tenu le mercredi 24 novembre 2021. Organisé par InformaTech en partenariat avec Huawei, le thème de l’édition 2021 de l’événement était « Éclairer l’avenir de l’Afrique grâce à la diffusion d’un haut débit de qualité ». Des experts issus de la région et du monde entier y ont partagé leurs expériences, tout en donnant leur vision du haut débit comme accélérateur d’innovation politique, commercial et technologique en Afrique.

Le haut débit est devenu un moteur important du développement économique. Selon les études de la Banque mondiale, chaque tranche de 10 % de pénétration du haut débit peut générer jusqu’à 1,5% de croissance du PIB. Cependant, si le taux de pénétration et la vitesse moyenne du haut débit en Afrique ont augmenté à une vitesse exponentielle au cours des dernières années, ce dernier reste encore loin de la moyenne mondiale.

« Huawei est présent en Afrique depuis plus de 20 ans, et a pour priorité de fournir une couverture numérique à chaque foyer « , a déclaré Benjamin Hou, le président de Huawei Northern Africa Carrier Business.

« Nous nous engageons ainsi à fournir des solutions haut débit innovantes, afin de réduire la fracture numérique que connaît le continent, condition sine qua none de son développement. » Au cours du Sommet, les délégués de l’Union africaine, gouvernements, opérateurs, représentants des entreprises et autres analystes issus de la région ont entretenu des discussions approfondies sur l’extension des services et applications à haut débit en Afrique.

- Advertisement -

En Afrique, l’épidémie de la Covid-19 a profondément modifié le mode de fonctionnement des organisations, ainsi que le mode de vie des individus. Face à cet état de fait, Huawei est convaincu que les pays africains doivent traiter le haut débit comme un service universel au même titre que l’eau et l’électricité, afin de soutenir la stabilité sociale et le développement économique.

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Nous comptons plus de 197.000 employés, et nous opérons dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté.

Afriquinfos