Le Maroc et sa sélection Dames rompent leur idylle avec le pragmatique Reynald Pedros

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2023 Afriquinfos)- La sélection nationale féminine du Maroc change de staff. C’est désormais l’Espagnol Jorge Vilda qui remplace à ce poste le Français Reynald Pedros.

Via un communiqué publié sur la page Facebook officielle de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), il est annoncé la fin de la collaboration avec le technicien français Reynald Pedros et son remplacement par l’ancien sélectionneur espagnol Jorge Vilda (champion du monde 2023 avec l’Espagne).

« La Fédération royale marocaine de football a conclu un contrat avec l’entraîneur espagnol, M. Jorge Vilda, pour entraîner l’équipe nationale féminine de football, succédant à M. Reynald Pedros, dont les fonctions ont pris fin, avec des remerciements adressés à ce dernier pour le travail qu’il a accompli durant sa mission à la tête de l’équipe nationale féminine de football, en particulier la qualification au deuxième tour du tournoi de la Coupe du monde », peut-on lire.

Sous l’impulsion de Reynald Pedros, la sélection féminine marocaine avait déjoué les pronostics en franchissant la phase de groupes du Mondial 2023 en Australie. Elle avait atteint les 8ès de finale (une grande première pour une sélection dans le monde arabe), et même obtenu sa première victoire en Coupe du monde face à la Colombie.

- Advertisement -

« Merci au président Fouzi Lekjaa pour sa confiance, Hajji Mouad, Younes et Bahia pour leurs dévouements et leurs passions. À tous les supporters Marocains qui nous ont soutenu. Maintenant, l’avenir nous appartient et j’espère très vite, revivre d’aussi belles aventures« , a écrit l’ancien coach de l’OL féminin, R. Pedros.

Fin donc de l’aventure pour le technicien français. Place à Jorge Vilda, vainqueur de la Coupe du monde 2023 avec l’Espagne. Ce dernier avait a été licencié après que l’ancien président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, a embrassé Jenni Hermoso sur la bouche lors de la cérémonie de remise du trophée en Australie. Il rebondit donc du côté du Maroc.

S. B.