Ons Jabeur, ‘ministre tunisienne de la Joie ‘, étoffe un peu plus son palmarès

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Charleston © 2023 Afriquinfos)- Finie la période des blessures qui, en début d’année 2023, l’a empêchée d’être performante sur les cours. Ons Jabeur retrouve sa vitesse de croisière. La Tunisienne, numéro 5 mondiale, a battu Belinda Bencic (11ème) en finale du Tournoi de Charleston (sud-est des USA, en Caroline du Sud). Elle glane au passage son 4ème titre WTA, à sa onzième finale.

 

C’est une victoire au goût de revanche pour la numéro 1 africaine. Son adversaire, la Suissesse Belinda Bencic, l’avait battue l’année dernière au même stade du tournoi. Ons Jabeur s’est cette fois-ci, imposée 7-6 (8/6), 6-4. La championne tunisienne renoue avec la victoire après un début de saison difficile. Après son opération subie en février et des douleurs au genou, elle avait subi coup sur coup deux revers. Des éliminations au 2è tour des WTA 1000 d’Indians Wells et de Miami.  Avec son trophée remporté à Charleston, O. Jabeur compte désormais 4 titres WTA après ceux de Birmimgham en 2021, Berlin et Madrid en 2022. La ‘’Personnalité arabe de l’année 2022’’ gagne aussi un rang dans le classement WTA et est numéro 4.

Celle que l’on surnomme dans son pays, la ‘’ministre tunisienne de la Joie’’ affiche ses ambitions pour la suite de la saison. Ons Jabeur, finaliste à Wimbledon et à l’US Open l’an dernier, vise désormais des titres du Grand Chelem: « Je veux remporter les grands trophées, celui de Wimbledon et d’autres tournois du Grand Chelem. Si vous voulez faire quelque chose, croyez-y et vous serez les seuls à pouvoir le réaliser. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je m’imaginais tenant le trophée. Je me suis imaginée dans le photoshoot, après, j’ai mis l’image dans mon esprit que j’avais déjà gagné ce titre, et c’est arrivé« , a déclaré la joueuse de 28 ans sur Tennis Channel, après sa victoire à Charleston.

- Advertisement -

Elle poursuit: « Honnêtement, je continue avec cette attitude et avec ce jeu. Je suis heureuse de trouver mon rythme et j’espère que mon corps me permettra de jouer. Je suis impatiente d’aller à Stuttgart, Madrid, Rome. La terre battue est vraiment extraordinaire et je l’adore.

Je travaille sur beaucoup de choses. Et ça va dans mon sens, donc pour moi: pas à pas, et je vise le Grand Chelem cette année« , annonce l’athlète Jabeur.

S. B.