Musique électronique d’origine Sud Africaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lakuti est le nom qu’il faut retenir pour englober ces termes.

Lerato KhathiDj africaine née à Johannesburg,plus connue sous le nom de Lakuti est un réel tyran.

« Ayant grandi à Soweto (Johannesburg) était à la fois difficile et enrichissant en même temps. Soweto reste l'un des endroits les plus pauvres du monde. La dévastation comme un résultat de plus de 40 ans d’un système injuste, à savoir l'apartheid, continue d'affecter les personnes à bien des niveaux. Ma génération et les générations à venir seront encore affectées par ce système brutal et laid. J'ai la chance d'avoir eu une famille extrêmement favorable. Je dois tout ce que j'ai accompli jusqu'ici à ma maman merveilleuse – chapeau à toutes les femmes du monde entier qui continuent à tout sacrifier pour leurs enfants. »

- Advertisement -

A la fois agent/Booker, patron du label Uzuri – réputé dans le domaine de la musique électronique – et promoteur, son nom est peut-être plus souvent lié à Sud Electronic, son ancien label londonien. Mais cette aventure a pris fin en 2011 après 10 ans de roulement.

Aujourd’hui, et depuis 2007 Lakuti est à la tête de Uzuri, un label qui regroupe les grands noms de la house à New York tel que Fred P, Dj Qu, Vakula, Anton Zap, Move D, CAssy…

Même si elle a été formée en Europe depuis 1997, Lakuti a gagné sa passion pour la musique en grandissant à Johannesburg. Elle s'est impliquée dans la scène en plein essor de la ville dans les années 1990.

A suivre …
 

Afriquinfos