Institution d’un prix de la meilleure image d’Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué de presse rendu public mardi à Ouagadougou, le protocole a été signé à Montréal (Canada) par l'ambassadeur du Burkina Faso au Canada, Amadou Adrien Koné, et la présidente directrice générale de la Maison de l'Afrique, Mme Mariam Sy Diawara.

Doté d'un montant d'environ 8.000 dollars US, soit la contre valeur de 4 millions de F CFA, ce prix vise, notamment à contribuer à la vulgarisation des succès des Africains et des innovations en cours en Afrique.

Ce prix vise également à primer, récompenser et honorer, à travers le FESPACO, les meilleures productions cinématographiques africaines qui promeuvent d'une part, les références africaines en matière d'excellence, de créativité et de réussite, et d'autre part les mutations positives en cours sur le continent.

- Advertisement -

Cette distinction qui est réservée aussi bien aux films africains que ceux de la diaspora, est décernée lors de chaque édition de la biennale par un jury spécial proposé par la Maison de l'Afrique-Mandingo.

La 23e édition du FESPACO se tiendra du 23 février au 2 mars 2013 sous le thème "Cinéma africain et politiques publiques en Afrique".