Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Sur le même sujet

Yémen: le secrétaire général de l'ONU se félicite de l'accord portant sur la création d'un nouvel état fédéral

 NEW YORK (Nations Unies) – Le secrétaire général s'est félicité mardi de l'accord conclu hier, à l'issue de la Conférence de dialogue national, sur le statut à venir du Sud et la nouvelle structure de l'Etat yéménite."L'accord prévoit la création d'un nouvel Etat fédéral, dresse les grandes lignes des principes qui guideront sa formation et stipule que des dispositions précises doivent être prises concernant la représentation du Sud au sein des branches exécutive, législative et judiciaire, ainsi qu'au sein du service civil", indique une déclaration transmise par le porte-parole de M. Ban.

Le dialogue national renforce l'aptitude des Tunisiens à résoudre leurs problèmes  (PM sortant)

- Advertisement -

TUNIS –  Le dialogue national constitue une particularité tunisienne du fait qu'il a rassuré le peuple tout en renforçant son aptitude à résoudre les problèmes de manière aussi bien neutre que civilisée, s'est exprimé mercredi le chef du gouvernement sortant Ali Laarayedh au cours d'une séance à l'Assemblée constituante. Lors de l'ouverture des sessions relatives à l'examen de la loi des finances et du budget de l'Etat pour 2014, M. Laarayedh a fait part de sa satisfaction quant à la persévérance des rivaux politiques en Tunisie pour donner la priorité totale à l'intérêt suprême du pays au détriment des calculs partisans.

 Noël au Mali sous le signe de la paix et de la réconciliation

 BAMAKO – La communauté chrétienne du Mali a célébré mercredi Noël, la naissance de Jésus-Christ, que l'archevêque de Bamako Mgr Jean Zerbo a placée sous le signe de la paix et de la réconciliation. Au cours de la messe célébrée en présence notamment de Thierno Amadou Oumar Hass Diallo, ministre malien chargé des Affaires religieuses et du Culte, le prélat a invité les chrétiens à être des artisans de la paix et de la réconciliation à l'image de Jésus-Christ.

 Le président botswanais réaffirme son engagement à éliminer la pauvreté absolue

GABORONE – Le président botswanais Ian Khama a réitéré mercredi l'engagement de son gouvernement à éliminer la pauvreté absolue dans le pays. "Nous restons engagés à notre objectif d'éliminer la pauvreté absolue dans notre pays", a dit le président Khama dans son message à la nation à l'occasion du Noël.

Selon les statistiques officielles, environ 6,5% de la population du Botswana (deux millions de personnes) vivent maintenant avec un moins d'un dollar par jour, contre 23,4% en 2002. Le chômage est la principale cause de la pauvreté absolue au Botswana. Le taux de chômage est estimé à 17,8% dans le pays.