Huawei renforce sa présence en Egypte en participant à l’ICT Caire 2019

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- La Première édition de l’ICT Caire 2019 s’est tenue dans la capitale égyptienne du 1er au 04 décembre. HUAWEI, a pris une part à cette exposition internationale et de l’information dédiée aux technologies de communication et lieu de rendez-vous des amateurs et professionnels dans le domaine des IT. Le géant asiatique y a notamment présenté sa dernière génération de solutions technologiques.

Les dernières innovations de Huawei ont été présentées lors de l’ICT 2019 au Caire. Etaient particulièrement en attraction, ses nouvelles solutions en matière de Cloud, de connectivité et d’Intelligence artificielle (IA). C’était également l’occasion de démontrer la 5G que l’entreprise chinoise déploie dans le pays en collaboration avec Telecom Egypt. Les tous derniers produits tels l’OceanStor Dorado, l’OceanStor All-flash à alimentation IA, le système stockage le plus rapide du marché, ont été lancés sur le marché égyptien lors de ce salon.

La présence à l’ICT Caire 2019 est selon Vincent Sun, CEO de Huawei Egypte, est l’illustration de « l’engagement de Huawei à soutenir la vision de l’Egypte dans sa transformation numérique et à faire du pays un centre régional des TIC ». Le ministre égyptien des Transports, le Lieutenant-Colonel Kamel El Wazer qui a visité le stand dédié au transport intelligent s’est réjoui du partenariat avec Huawei et a souhaité une utilisation plus efficiente des solutions technologiques que propose l’entreprise.

En marge de cet événement, Huawei a signé une collaboration avec Mantrac Distribution qui se chargera de distribuer au marché égyptien les équipements et les solutions intégrées de Huawei dans le pays. « Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Huawei apportera à nos clients une valeur ajoutée hautement stratégique. Les investissements en R&D de Huawei au fil des années l’ont positionnée comme contributeur de premier plan à la transformation numérique dans notre pays » a déclaré pour sa part Ing. Hossam Roshdy, Directeur général de Mantrac Distribution.

Boniface T.