Un autre Maroc est né à la CAN 2017, malgré son élimination par l’Egypte

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Libreville (© 2017 Afriquinfos) – Outsider à l’entame de la CAN 2017, le Maroc d’Hervé Renard a joué jusqu’au bout cette carte, en étalant un talent qu’on ne lui a plus vu depuis sa finale perdue en 2004 contre la Tunisie à Tunis.

 

 Eliminé sur le fil par la solide et réaliste Egypte en quarts-de-finale de la CAN 2017 (0-1)… Ainsi, l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas new look au Gabon, en CAN 2017. Avec une équipe jeune et débonnaire, le Maroc génération Hervé Renard a laissé une très bonne impression à la grande famille du foot africain. L’époque des Lions de l’Atlas abonnés à des éliminations sans aucune alacrité dans le jeu dès le premier tour des CAN est bien révolue!

Dorénavant, quand on citera le nom du Maroc, des figures comme Kajoui, Kharroubi, Alioui, Da Costa, Saïss, Obbadi, Bouhaddouz, Youssef Ennesyri reviendront dans les têtes, car ces joueurs ont marqué les esprits durant la 31ème édition de la CAN 2017.

- Advertisement -

 

L’entrain, la fougue et la détermination affichés par les joueurs de Renard durant ce tournoi panafricain 2017 constituent dorénavant un phare pour tout le football marocain. Quand les joueurs et leaders techniques de cette équipe marocaine que sont Boufal, Amrabat ou encore le talentueux Hakim Ziyech regagneront cet effectif marocain, cette équipe nationale devrait être à même de faire déplacer des montagnes, quelles que soient leurs hauteurs.

Nul doute que l’habile Hervé Renard trouvera les astuces nécessaires et idoines pour ce rapide renouvellement de génération dans l’équipe fanion des Lions de l’Atlas, avec dans le viseur, une envisageable qualification pour le Mondial 2018 et la CAN 2019. Les advseraires du Maroc dans les éliminatoires de ces deux hautes compétitions sont avertis.

 

Georges SAMIR