Trois accidentés en soins pour au moins deux mois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le bureau exécutif de la Ftf (Fédération togolaise de football) a rendu une nouvelle visite, ce mardi 29 novembre, aux blessés de l’accident de Gléi toujours soumis à des soins au « Pavillon militaire » du Chu-Tokoin (principal central hospitalier public de la capitale togolaise, Lomé), a appris « Afriquinfos ». Selon des explications fournies par le professeur Noufou Bello, directeur du « Pavillon militaire », sur la quinzaine de blessés toujours hospitalisés, seuls trois cas graves qui sont toujours soumis à des soins intensifs mettront plus de temps pour guérir. « Pour les cas graves, il va falloir attendre deux à trois mois. L’important pour nous, c’est qu’ils recouvrent leur santé», explique le professeur Bello.

« Nous sommes venus constater l’évolution de l’état de santé des blessés qui sont admis au Pavillon. Notre souhait, c’est que les blessés recouvrent très rapidement leur santé. Et sur ce point, nous avons été rassurés par le directeur de ce Pavillon qui nous promet d’autres sorties d’ici vendredi », a déclaré de son côté le président de la Ftf, Gabriel Améyi, après avoir visité à nouveau les accidentés, accompagné de plusieurs membres du bureau exécutif.

Une visite au terme de laquelle M. Améyi a une fois encore « remercié le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, pour les dispositions prises en vue de soulager les blessés et les familles des défunts ». Dimanche dernier, sur les vingt-six personnes hospitalisées, une dizaine avait été rendue à leurs familles. Lundi dernier, pour témoigner sa solidarité aux parents des victimes du tragique accident, une délégation gouvernementale s’est rendue à leur chevet. Ce mardi, une autre délégation gouvernementale était aussi au « Pavillon militaire ».

- Advertisement -

Afriquinfos