Triste médaille pour le Nigéria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Sinistre score pour le Nigéria, champion d’un classement que personne ne voudrait gagner. Avec son taux très élevé d’enfants séropositifs, le pays fait face à une situation que les experts qualifient d’alarmante, à la lumière du rapport publié par l’ONU sur la question.

Un phénomène d’autant plus visible que, de manière générale, le VIH connaît un léger recul dans un certain nombre de pays d’Afrique, bien qu’encore trop lent. Depuis des années, le taux de présence du virus chez les enfants continue de stagner, malgré les efforts du gouvernement et des organismes internationaux.

Le président Goodluck Jonathan a fait part de son avis sur l’inquiétant sujet, arguant que pour que le Nigéria et les autres pays d’Afrique puissent faire face au virus et le faire véritablement reculer, il faut d’abord s’attaquer efficacement au problème de la pauvreté, facteur qui favorise fortement bien qu’indirectement la transmission du SIDA.

- Advertisement -

L’ONU s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2015, voulant limiter la transmission du virus aux enfants ; cependant, les Nations Unies préviennent que si le Nigéria ne prenait pas des mesures radicales et immédiates, la situation n’aurait aucune chance de s’améliorer.