Foot féminin: La Zambie et le Nigeria en dignes représentants de l’Afrique aux JO 2024 à Paris

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Paris (© 2024 Afriquinfos)- Le Nigeria et la Zambie seront les représentants du continent africain lors du Tournoi olympique de football. Les deux sélections ont obtenu leur qualification respectivement au détriment de l’Afrique du Sud et du Maroc.

Vainqueurs respectivement du Maroc et de l’Afrique du Sud, la Zambie et le Nigeria ont décroché les deux dernières places qualificatives pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les Zambiennes qui s’étaient inclinées (2-1) lors du match aller, ont renversé la vapeur en terre marocaine. Barbra Banda et ses coéquipières ont dominé les Lionnes de l’Atlas (2-0). Du côté du Nigeria, un seul but a suffi au bonheur des Super Falcons. Une courte victoire (1-0) combinée au match nul (0-0) à l’aller, synonyme de qualification pour les JO 2024.

Les deux représentants africains lors du Tournoi olympique féminin, auront fort à faire lors de la compétition. Le Nigeria est logé dans une poule composée de l’Espagne, du Japon et du Brésil tandis les Copper Queens de la Zambie affronteront les États-Unis, l’Allemagne et l’Australie.

S. B.

- Advertisement -