Le tourisme au cœur des priorités étatiques sur le court terme au Maroc

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les recettes touristiques du Maroc en 2011 se sont enrhumées contrairement aux chiffres de 2010. La part de ce domaine d’activités dans le Pib marocain a été de 7% en 2011, soit l’équivalent de 5,1 milliards d’euros, selon des chiffres officiels. Certes, sur la période précitée, les activités liées au tourisme ont représenté 1,3% des recettes estimées du Royaume chérifien, une période marquée par une croissance de 5% de l’économie marocaine (contre moins de 3% conjecturée en 2012).

Une  bonne nouvelle indirecte car ces statistiques démontrent que les corollaires du « Printemps arabe » n’ont pas impacté l’activité économique dans le Royaume. Le Maroc continue de surfer sur une vague de succès, car près de 10 millions d’étrangers ont visité ce pays d’Afrique blanche en 2012, selon des chiffres en pleine compilation.

Dans sa « Vision 2020 », le gouvernement marocain a prévu faire du tourisme un important secteur porteur de croissance dans ce pays, derrière l’agriculture qui contribue à elle seule à 15% au Pib marocain. Pour ce faire, les Marocains miseront sur l’augmentation de visites de touristes britanniques (de 500.000 à un million), après avoir capté une bonne partie de touristes français.

- Advertisement -

Afriquinfos