Surfant sur une vague de succès, Aya Nakamura entame en RDC une série de cinq concerts chocs en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
PARIS, FRANCE - JULY 23: French singer, Aya Nakamura performs onstage during the Lollapalooza Paris Festival - Day Three on July 23, 2023 in Paris, France. (Photo by Kristy Sparow/Getty Images)

Kinshasa (© 2023 Afriquinfos)- La chanteuse Aya Nakamura vient de poser ses valises sur le continent dans le cadre d’une tournée africaine, au cours de laquelle elle va présenter son nouvel album ‘’DNK’’.  Quatre pays africains (La RD Congo, le Congo-Brazzaville, le Mali, la RDC et la Côte d’Ivoire), auront la chance de voir la rappeuse franco-malienne en concert.

La tournée démarre ce 7 septembre 2023 au Showbuzz de Kinshasa. Ensuite, la rappeuse ira à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa le 8 septembre 2023. Le 9 septembre 2023, au palais des Congrès de Brazzaville. Ensuite, elle sera à la Place du Cinquantenaire de Bamako au Mali le 24 décembre 2023.

Enfin, Aya Nakamura sera au Marcory d’Abidjan le 29 décembre prochain. La rappeuse franco-malienne a juste prévu quatre escales pour son tour de l’Afrique.

L’album DNK tant attendu fait parler de lui sur toutes les plateformes. Parmi les morceaux les plus écoutées sur sur de nombreuses plateformes figure ‘’Baby’’.

- Advertisement -

Née le 10 mai 1995 à Bamako, de son vrai nom Aya Coco Danioko, résidente à Aulnay-sous-Bois, dans la région parisienne, détentrice de records de « streams », actuellement artiste française la plus écoutée dans le monde avec plus de 3 milliards de vues cumulées sur YouTube.

Aya Nakamura est devenue en seulement quelques années l’une des chanteuses les plus écoutées sur les plateformes musicales. Ses tubes « Djadja », « Pookie », « Comportement » ou encore « Copines » ont conquis le public du monde entier

L’interprète du single « Djadja » avait lancé sa carrière par un premier album timidement titré « Journal intime » en 2017 avant d’exploser sur Internet, sur les platines et dans les oreilles des mélomanes. Son dernier album à la sonorité zouk sorti en janvier dernier, d’après les statistiques, se dresse avec plus de 2,7 millions de streams sur Spotify en 24 heures, ainsi que 7 542 ventes sur l’ensemble des supports (81% en streaming, 17% en physique et 2% en téléchargement).

Afriquinfos