"Plus de 10 personnes ont perdu la vie dans le quartier Umbadah en raison de pluies diluviennes qui ont duré plus de huit heures, alors que 3.000 maisons ont été endommagées, partiellement ou complètement", mentionne un communiqué diffusé par les autorités d'Umbadah.
Le communiqué avertit que la région est exposée à des inondations en provenance des régions environnantes situées à l'ouest d'Omdurman, où les autorités ont invité les citoyens à la prudence.
Les Services météorologiques soudanais avaient auparavant prévu des précipitations au-dessus des moyennes saisonnières pour toutes les régions du Soudan.
Depuis environ une semaine, la capitale soudanaise est le théâtre de pluies diluviennes et d'inondations qui ont mené à la mort de dizaines de personnes et à l'effondrement de centaines de maisons.
Par ailleurs, quelque 200 maisons se sont effondrées dans l'Etat soudanais de Gezira, situé à quelque 200 kilomètres au sud de la capitale Khartoum suite à de fortes pluies qui ont frappé l'Etat vendredi. Cependant, aucune perte humaine n'a été rapportée pour le moment.