Sénégal/Le PDS riposte contre l’interdiction de manifestation lancée par le président

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La raison invoquée par les autorités sénégalaises pour interdire tout rassemblement est l’approche de la tenue du Sommet de la Francophonie 2014.

 «Aucune perturbation ne sera tolérée. Ce n’est pas le moment opportun pour organiser une marche de protestation », a déclaré le président sénégalais Macky Sall lors d’une rencontre avec la presse sénégalaise dimanche dernier. Pour lui, un événement tel que le sommet de la francophonie n’est pas compatible avec toute autre manifestation : « On ne laissera tout de même pas des personnes, au nom de la liberté de manifester, perturber un sommet de cette nature »a-t-il averti.

De leur côté, les leaders du Parti démocratique sénégalais ont décidé de braver cette interdiction. Oumar Sarr, le coordonnateur du parti, a invité les militants libéraux à préparer le meeting qui devrait être animé par Abdoulaye Wade le 21 novembre prochain : « La Constitution nous l’autorise, et nous avons respecté les délais légaux pour l’information » de ce meeting, justifie Oumar Sarr sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -

Larissa AGBENOU