Une idée des multiples occupations de l’ex-Président Macky Sall depuis son départ de la Présidence

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

New York  (© 2024 Afriquinfos)- Après douze années passées à la tête du Sénégal, l’ex-Président sénégalais Macky Sall ne chôme pas. Nommé ‘Envoyé spécial’ du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), Macky Sall flirte avec un calendrier chargé.

L’ancien Président sénégalais a été reçu par le Chef de l’État français à l’Élysée le 21 avril 2024. Ce mercredi 17 avril 2024, l’ex-dirigeant s’est entretenu à Washington avec Mathias Corman, SG de l’OCDE, sur la mission 4P abritée par l’OCDE. Ce déplacement constituait sa première sortie publique depuis son départ à la tête du Sénégal le 2 avril 2024. ‘’Je me suis entretenu ce 17 avril à Washington aveC Mathias Corman, SG de l’OCDE. Je remercie M. Corman pour sa disponibilité et son engagement renouvelés’’, lit-on dans un tweet de l’ex Président Macky Sall.

En amont de la rencontre avec le SG de l’OCDE, Macky Sall a aussi eu à rencontrer l’actuel Secrétaire général des Nations Unies. ‘’Je remercie le Secrétaire général de l’ONU, mon ami Antonio Guterres pour notre entretien ce 16 avril 2024 au siège de l’Organisation. Je l’ai informé de ma mission d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète. Je me réjouis de notre convergence de vues’’, a informé l’ex-dirigeant sur ses canaux officiels.

V. A.

- Advertisement -