Sénégal : Des manifestations violentes de disciples d’un chef religieux emprisonné perturbent la circulation à Dakar

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Réclamant la libération de leur guide religieux, Cheikh Béthio Thioune, ses disciples connus sous le nom de "Thiantacounes", ont perpétré de nombreux actes de vandalisme, perturbant pendant plus heures la circulation dans la capitale sénégalaise.

Se déplaçant par bandes, ils se sont attaqué aux commerces, aux autobus et aux voitures, appartenant aux particuliers et à l'Etat et érigé des barrages sur certains axes routiers, affrontant parfois les forces de l'ordre.

Cheikh Béthio Thioune a été placé en détention d'abord à Thiès, après son arrestation le 23 avril dernier, suite à la découverte des cadavres de deux de ses disciples.

- Advertisement -

Il est poursuivi pour complicité de meurtre, inhumation de cadavres sans autorisation, détention d'armes et association de malfaiteurs. Il vient d'être transféré à Dakar pour des raisons de sécurité, selon la chancellerie.

Ses avocats ont dénoncé cette mesure. Ses disciples qui voulaient le voir, ont manifesté vendredi après-midi, devant la prison de Rebeuss (à Dakar). Ils se sont livrés à des actes de vandalisme.