Sénégal : Enquête sur le présumé trafic de drogue au sein de la police

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'agit d'une enquête administrative et d'une enquête judiciaire dont les résultats seront portés à la connaissance de l'autorité "dans un délai très bref", a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse vendredi.

Le directeur général de police, le commissaire Abdoulaye Niang, a été accusé par le commissaire Cheikhna Keïta qui l'avait remplacé à la direction de l'Office central pour la Répression du Trafic illicite de Stupéfiants (OCRTIS), d'avoir vendu de la cocaïne saisie sur des trafiquants alors qu'il dirigeait OCRTIS.

Le commissaire Keïta a fait ces accusations quelques jours après voir été démis de son poste, dans un rapport adressé aux autorités et publié dans la presse.

- Advertisement -

Le président sénégalais Macky Sall a exigé jeudi en conseil des ministres que lui soient communiqués dans les meilleurs délais les résultats de l'enquête sur les accusations contre le commissaire Niang qui a dirigé l'OCRTIS pendant douze ans.

"Toute la lumière sera faite et les décisions seront prises à la mesure des résultats qui sont obtenus", a indiqué Abdoul Latif Coulibaly, ajoutant que le gouvernement n'a "aucun intérêt à étouffer cette affaire".

"Il faut y aller avec la responsabilité qu'il faut, avec la discrétion qui sied à la matière parce que l'enjeu n'est pas national mais international", a-t-il souligné.