Une secte nigériane lance de nouvelles menaces sur les médias

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Abu Qaqa, s'exprimant au nom du groupe, a déclaré que les reportages de journalistes avaient soutenu les affirmations des agences de sécurité dans les villes troublées du nord du Nigeria, sans vérifier les dires de la secte.

Toutefois, M. Qaqa a souligné que les institutions de média ne devraient pas s'allier aux "ennemis" de la secte.

"Ceci est une mise en garde spéciale aux institutions de médias et aux journalistes, qui actuellement s'adonnent à l'exagération et privilégient les histoires que leurs fournissent nos ennemis même quand ces histoires et communiqués de presse ne sont pas véridiques", a-t-il dit.

- Advertisement -

"Il est malheureux que les médias transmettent ces affirmations mot-à-mot sans rien en supprimer ni rien en changer. Mais quand nous publions des informations et des communiqués de presse, les médias détournent le regard et font comme s'ils n'avaient pas reçu le message", a-t-il dit.

"Le plus préoccupant peut-être est que lorsque les médias transmettent ces informations, ils déforment ce que nous avons dit juste parce qu'ils veulent satisfaire l'ego de nos ennemis", a déclaré le porte-parole du groupe à la presse.

"Par conséquent, il ne faudra pas nous reprocher si nous attaquons des organisations de médias. Le minimum que nous attendons, si une institution ne veut pas nous fournir une représentation juste et fidèle, le mieux est de ne rien dire du tout quel que soit ce qui est dit ou celui qui le dit du côté du gouvernement. Tout média qui refuse de respecter ce sage conseil ne devra s'en prendre qu'à lui-même", a-t-il dit.