Le scandaleux BF de Madonna choque le monde du fashion

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

On peut au moins lui reconnaître ça, Brahim Zaibat a fait fort pour son entrée dans la mode. Ce n’est pourtant pas au goût de toute le monde, et pour cause : les vêtements de la marque « Defend » arborent des images de grosses armes à feu agrémentées de slogans très discutables comme « Countdown to violence » (compte à rebours avant la violence) ou « War = Peace » (Guerre = Paix).

Madonna elle-même a été la cible de vives critiques pour avoir fièrement porté un sweat-shirt créé par son cher et tendre, sur lequel figurait l’image d’un AK47 blanc sur fond noir. Naturellement, son soutien est loin de s’être arrêté là : soucieuse de donner un coup de pouce au jeune premier dans un monde où elle-même a ses droits d’entrée, elle aurait utilisé ses relations pour aider « Defend » a prendre son envol. Tout le monde n’a pas le directeur créatif de Givenchy dans ses petits papiers.

Malgré une polémique assez acerbe Brahim Zaibat équilibre la violence apparente de ses messages par un geste charitable, puisque la compagnie verse en fait dans l’humanitaire. De quoi brouiller les pistes et alimenter le débat. Et, en attendant, faire parler de soi…
 

- Advertisement -