Réunion des chefs de la police

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Avant cette réunion à huis-clos, M. Abubakar a déclaré qu'il passerait en revue la situation politique et de sécurité dans les 36 États du pays.

Cela est nécessaire pour adopter des stratégies afin de résoudre les problèmes de sécurité et de maîtriser les crises politiques, a-t-il dit.

"Nous examinerons la situation politique au Nigeria, en portant attention à chaque zone et chaque État du pays", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

"Nous passerons en revue la situation politique de chaque État, nous l'évaluerons et nous verrons ce que le commissaire (de cet État) a réussi à faire, s'il est parvenu à gérer cette situation", a-t-il dit.

L'inspecteur général a souligné la nécessité de se préparer de manière adéquate à l'approche des élections générales de 2015 dans le pays.

"Si les élections ont lieu en 2015, que nous soyons encore en poste à ce moment ou pas, nous avons la responsabilité en tant qu' agence du gouvernement de veiller à ce que les préparatifs pour 2015 débutent dès 2014", a-t-il déclaré.

Malgré le problème des attaques de combattants rebelles de Boko Haram dans le Nord-Est du pays, l'année 2013 a été marquée par une embellie en termes de gestion de la criminalité dans l' ensemble du pays, a-t-il dit aux journalistes.

"Il ne fait aucun doute que l'année 2013 a été critique pour toutes les agences de sécurité, et en particulier pour la force de police du Nigeria", a-t-il précisé.