Elon Musk défenseur du bitcoin seulement quand il protège l’environnement 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Washington (© 2021 Afriquinfos) – Le fantasque patron de Tesla veut désormais jouer au régulateur dans le monde de la crypto-monnaie. Elon Musk souhaite que l’utilisation des Bitcoins se fasse dans un certain respect de l’environnement.

Comme à son habitude, il lui a suffi d’un tweet pour susciter du remous chez les utilisateurs de Bitcoin. Cette fois-ci, le milliardaire américain d’origine sud-africaine se la joue protecteur de l’environnement.

Alors qu’il a annoncé quelques mois plus tôt avoir acquis 1,5 milliards de Bitcoin et la possibilité d’achat de voitures Tesla avec la cryptomonnaie, Musk y met désormais une condition : “Tesla n’acceptera à nouveau les paiements Bitcoin que si la crypto-monnaie nettoie de manière significative ses processus de production pour réduire les dommages environnementaux”, selon le chef d’entreprise.

Environ 50% de l’utilisation d’énergie propre dans la production de Bitcoin serait une référence acceptable, a tweeté l’homme d’affaires. La Bitcoin est la cible de nombreuses critiques des défenseurs de l’environnement. La cryptomonnaie et ses autres pendants sont en effet générés par des processus informatiques complexes qui nécessitent d’énormes quantités d’électricité. On se doute bien, vu l’influence qu’il a sur la valeur de la cryptomonnaie, cette sortie d’Elon Musk ne restera pas sans suite.

- Advertisement -

S. B.