Prochaine création d’un Conseil d’affaires maroco-gabonais

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Sachant que les investissements marocains au Gabon demeurent en deçà de leur potentiel. Le volume des échanges ne dépasse pas les 470 millions de dirhams (un dollar équivaut à 8 dirhams) , ce qui est un niveau faible en considérant la nature des relations historiques qu'entretient le royaume avec le Gabon.

Les discussions bilatérales seront entamées dans les plus brefs délais, a annoncé Mme Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) qui recevait  au siège de la Confédération, Mme Régis Immongault, ministre gabonais de l'Industrie et des Mines. Lors de cette réunion de travail, les entretiens ont notamment porté sur l'examen des possibilités de renforcer les relations économiques à travers l'étude de moyens de convergence en matière réglementaire ou douanière, de sorte à lever les entraves au commerce bilatéral qui reste pour le moment moyen avec 470 millions de dirhams d'échanges de biens.

De son côté, Mme Immongault a fait savoir que le Gabon s'est engagé dans un vaste programme économique qui vise à renforcer son économie et son industrie pour en faire un pays émergent à l'horizon 2025.

- Advertisement -