La prise d’otages en Algérie se dénoue "dans des conditions dramatiques"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les autorités algériennes m'informent régulièrement de la situation, mais je ne dispose pas encore de suffisamment d'éléments pour en faire une évaluation", a déclaré M. Hollande à l'Elysée devant des responsables économiques et sociaux.

"Je m'adresse à vous dans un moment d'une exceptionnelle intensité puisqu'une prise d'otages concernant plusieurs dizaines de personnes de toutes nationalités est intervenue hier sur un site en Algérie", a-t-il dit.

"Ce qui se passe en Algérie justifie encore davantage la décision que j'ai prise au nom de la France de venir en aide au Mali conformément à la Charte des Nations unies et à la demande du président de ce pays", a-t-il ajouté. "Il s'agit d'arrêter une agression terroriste et de permettre aux Africains de se mobiliser pour préserver l'intégrité territoriale du Mali", a souligné le président français

- Advertisement -

L'assaut lancé par l'armée algérienne sur le site gazier algérien en question se poursuit toujours, a déclaré jeudi soir à la télévision le ministre algérien de la Communication, Mohamed Said.

Mercredi à l'aube, un important groupe armé avait attaqué une installation de traitement de gaz à Tiguentourine, dans le département d'Illizi, faisant deux morts et six blessés, selon des sources officielles.