"Le sommet entre MM. el-Béchir et Kiir passera en revue les façons pour renforcer les liens de coopération entre les deux pays", a annoncé Imad Sid Ahmed, conseiller de presse du président soudanais, cité par la SUNA.
En outre, le ministère soudanais des Affaires étrangères a exprimé dans un communiqué son souhait que la visite de M. Kiir permettra d'accélérer la mise en œuvre des accords de coopération et de régler les questions entre les deux pays, de manière à établir une relation stratégique et à rétablir la stabilité pour les deux peuples.
M. Kiir serait accompagné par une délégation de haut niveau, y compris les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l'Intérieur, du Pétrole et des Mines et de l'Industrie, le vice-ministre des Finances, du Commerce et de l'Investissement, ainsi que nombre d'hommes d'affaires, selon le communiqué.
Les questions en suspens entre les deux pays, qui seront abordées lors de la rencontre, comprennent essentiellement la question d'Abyei, le pétrole, la sécurité et le statut des citoyens.