Le président nigérian Goodluck Jonathan a renvoyé mercredi neuf ministres dans le cadre d’un remaniement ministériel

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les ministres des Affaires étrangères, de l'Education, du Planning national, du Développement terrestre et urbain, de l' Environnement et des Sciences et Technologies ont été démis de leur fonction. Trois ministres d'Etat (Défense, Energie et Agriculture) ont également été destitués.

Le porte-parole de la présidence, Reuben Abati, a déclaré aux journalistes que ces ministres allaient bientôt être remplacés. Confirmant ce développement, la ministre de l'Environnement, Hadiza Mailafia, a déclaré que le remaniement n'était pas une surprise pour elle car il était attendu. Elle a appelé les Nigérians à continuer à soutenir l'administration.

Il s'agir du premier grand remaniement de cabinet effectué par le leader nigérian depuis son élection en 2011. Le président Jonathan est critiqué par des membres influents du Parti démocratique des peuples (PDP), qui ne veulent pas soutenir son second mandat. Les membres mécontents, dont des gouverneurs d'Etat, se sont retirés le 31 août du principal parti pour former le « Nouveau PDP » sous la présidence de Kawu Baraje, ancien président intérimaire du parti.

- Advertisement -