''Qu'il s'agisse des autorités religieuses musulmanes et celles de l'Eglise, la société civile casamançaise, les cadres casamançais, la plateforme des femmes ou toute autre bonne volonté, nous sommes ouverts et prêts à dialoguer dans le sens indiqué, c'est-à-dire une recherche véritable de solutions pour une paix durable en Casamance'', a précisé le chef de l'Etat qui s'exprimait à l'issue d'un conseil des ministres, décentralisée à Ziguinchor.
M. Sall, a aussi réaffirmé l'engagement de l'Etat du Sénégal à négocier avec les différentes factions du MFDC, en vue de trouver cette paix qui permettra la relance des activités économique dans cette partie du Sénégal.
Le Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye, avait présidé mardi, à Ziguinchor, un conseil interministériel, dont l'une des principales recommandations a porté sur ''le désenclavement total et la mise en valeur'' de la vocation agricole et touristique de la Casamance.
La Casamance, composée des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou est confrontée depuis 1982 à une rébellion indépendantiste.