Le président français exprime sa gratitude au roi et aux autorités marocaines pour les efforts déployés pour appréhender l’auteur de l’attentat d’Argana

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un message, lu en son nom par le Garde des Sceaux, ministre français de la justice et des Libertés, Michel Mercier, adressé aux participants à la cérémonie en souvenir des victimes de l'attentat terroriste d'Argana, organisée samedi à Marrakech, le chef de l'Etat français a indiqué que "Grace à l'efficacité remarquable des enquêteurs et des magistrats marocains, justice est désormais rendue, et la République (de France) a fait son devoir (…). Elle l'a fait avec l'indéfectible soutien des autorités marocaines, dont la disponibilité et l'humanité nous ont profondément touchés".

Le président français a, de même, tenu à témoigner "la reconnaissance de la France à tous les Marocains qui ont montré, dans ces circonstances tragiques, toute la sincérité et la force de l'amitié qui lie nos deux peuples".

"Si le terroriste cherchait, par son acte, à nous éloigner les uns des autres, il nous aura, en réalité encore davantage rapprochés. Face au terrorisme qui peut frapper n'importe où dans le monde, nous sommes plus unis que jamais", a-t-il encore assuré.

- Advertisement -

 

La cérémonie en souvenir des 17 morts et 21 blessés marocains et étrangers, victimes de l'attentat d'Argana, à laquelle ont pris part notamment des familles et proches des victimes et plusieurs personnalités officielles, a été marquée par un message adressé par le roi Mohammed VI aux participants, et dont lecture a été donnée par le ministre de la justice et des libertés, Mustafa Ramid.

Dans le cadre de cette commémoration, une stèle érigée à Arsat Al Bilk comprenant les noms et prénoms des 17 victimes tuées dans cet attentat, a été inaugurée.