Le président du Conseil de cercle de Gao enlevé à Bamako par des individus non identifiés

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Alors qu' il occupait la chambre n° 3 de l'hôtel " Nabou" à Magnambougou, un quartier de la rive droite du fleuve Niger, Mohamed Ag Attabo a été enlevé par des individus qui se seraient présentés comme étant des agents de la Sécurité d' Etat. Contacté, ce service s' est porté en faux contre toute implication dans cet enlèvement.

Selon un officier des Affaires publiques des forces armées et de sécurité, "aucune structure de recherche des forces armées et de sécurité n' est lié à cet enlèvement", nous a-t-il confirmé, après avoir procédé à des recoupements nécessaires.

Cet officier a précisé que ni la Sécurité d' Etat ni Kati n' est lié à cet enlèvement. "Les structures des forces armées et de sécurité ont appris en même temps que les autres, et elles déploient tous les moyens pour le retrouver", ajoute-t-il.

- Advertisement -

Certaines sources citent "des éléments de Ganda Iso ", le mouvement armé d' autodéfense, comme étant l' auteur de cet enlèvement. Le groupe armé Ganda Izo soupçonnerait le président du Conseil de cercle de Gao, Mohamed Ag Attabo d' être mêlé à l' assassinat du sergent chef Diallo, le leader de ce mouvement d' autodéfense qui a été tué à Ansongo par des rebelles.