"Nous avons suffisamment de financement à ce jour pour nous permettre d'envisager sereinement les échanges de juillet afin de conduire les élections", a affirmé Moussa Sinko Coulibaly, le ministre chargé de l'organisation des élections.
Il a indiqué que " selon les estimations actuelles, près de 6,9 millions de Maliens vont prendre part à ces élections. Les listes électorales seront produites sur la base du RAVEC (Recensement administratif à vocation d'état civil) et le fichier sera biométrique", ajoutant que la "relecture de la loi électorale pour l'adapter aux textes nouveaux".
Evoquant la participation des déplacés maliens à l'intérieur du pays aux élections, M. Coulibaly a indiqué que "la période de révision exceptionnelle des listes électorales sera mise à profit pour les inscrire dans les centres et bureaux de vote de leur choix".
Quant aux réfugiés, dit-il, "nous sommes en contact avec la Mauritanie, l'Algérie, le Niger et le Burkina Faso. Nous sommes aussi en liaison avec le HCR (Haut-commissariat des Nations pour les réfugiés), afin de voir dans quelles conditions nous allons permettre aux Maliens qui ont été obligés de quitter leur pays de participer aux opérations de vote de juillet".