La police secrète nigériane arrête 7 suspects dans l’enlèvement d’un ressortissant émirati

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La porte-parole de la police secrète nigériane Marilyn Ogar a fait cette annonce aux journalistes à Abuja, indiquant que les suspects auraient enlevé M. Khamis le 20 janvier et l'auraient libéré le 19 mars.

« Ce ressortissant des EAU a été attiré au Nigeria par une fausse entreprise du nom de Finuche Investments, sous le prétexte d'une transaction commerciale fictive, et a été enlevé par les suspects », a-t-elle déclaré, ajoutant que la victime avait été relâchée à Ibadan, capitale de l'État d'Oyo dans le sud-ouest du Nigeria, lorsque les ravisseurs l'ont libéré.

Selon Mme Ogar, les suspects se sont emparés de l'otage dans le village d'Aboriogun dans la ville d'Ikoyi, près de la zone de gouvernement local d'Isokan dans le sud-ouest de l'État d'Osun, et l'ont détenu 60 jours avant de le relâcher.

- Advertisement -

« Les suspects ont déjà confessé avoir participé à l' enlèvement de ce ressortissant étranger et ils doivent être inculpés prochainement », a-t-elle dit, expliquant que les quatre personnes identifiées comme les cerveaux de cet enlèvement étaient toujours en cavale.