Plus de 13.000 Sud-Soudanais réfugiés au Kenya

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Croix-Rouge kényane (KRCS) a indiqué de son côté que le nombre de nouveaux arrivants a légèrement baissé par rapport à la semaine dernière en raison de la pénurie de carburant au Soudan du Sud. "Les centres d'accueil de Malakal et de Juba sont temporairement fermés. Ils seront rouverts si un nouvel afflux est constaté", a précisé la Croix-Rouge kényane.

Depuis plus de six semaines, le conflit au Soudan du Sud a entraîné le déplacement de plus de 702.000 personnes dans le pays et a poussé 123.000 autres à se réfugier dans les pays voisins.

On espère que la fin des hostilités signée en Ethiopie la semaine dernière par les représentants du président Salva Kiir et de l'ancien vice-président Riek Machar mettra un terme aux combats et contribuera à soulager les souffrances des civils dans le besoin.

- Advertisement -

La Croix-Rouge kényane a indiqué qu'elle continue à permettre aux réfugiés du camp de Kakuma de passer des appels téléphoniques gratuitement pour qu'ils puissent garder le contact avec leurs familles et d'assurer en toute sécurité l'arrivée des nouveaux arrivants au Kenya.

Elle a également fait savoir que ses partenaires se réunissent tous les mercredis, notant qu'elle a été chargée de recenser les mineurs non accompagnés.